Internet Banking
Click icon again to close

Newsroom

Corporate Social Responsibility

Back to newsroom
22 Aug 2016

Ebène Chain: plus de 3000 participants soutiennent la lutte contre le Cancer

Vendredi 19 août, Ebène. Ils étaient nombreux à répondre à l’appel lancé par Minerva Fiduciary Services (Mauritius) Limited et Link to Life ce vendredi 19 août dans le cadre de l’Ebène Chain. Cette initiative issue d’une collaboration avec BPML Mauritius, AfrAsia Bank Limited et Hennessy Park Hotel a réuni plus de 3000 participants autour de la cause du cancer. Ainsi, entreprises, professionnels, étudiants des collèges et universités d’Ébène ont constitué une chaîne humaine de 3 km autour de la cybercité afin de promouvoir l’importance des dépistages réguliers. Les patients soutenus par Link to Life étaient également présents pour partager leur vécu avec les participants. Dans le cadre de cet événement, un appel à contributions a aussi été lancé afin de soutenir le programme de transport offert par Link to Life aux patients qui n’en ont pas les moyens.

Ainsi, entreprises, professionnels, étudiants des collèges et universités d’Ébène ont constitué une chaîne humaine de 3 km autour de la cybercité afin de promouvoir l’importance des dépistages réguliers. Les patients soutenus par Link to Life étaient également présents pour partager leur vécu avec les participants. Dans le cadre de cet événement, un appel à contributions a aussi été lancé afin de soutenir le programme de transport offert par Link to Life aux patients qui n’en ont pas les moyens

Une première édition satisfaisante selon Manon Thamothiram, Managing Director de Minerva Fiduciary Services (Mauritius) Limited. « Nous sommes très heureux de l’engouement suscité par l’Ebène Chain. A travers cette démarche, nous voulions mettre en avant le travail d’accompagnement que fait Link to Life et aussi créer une mobilisation auprès de nos partenaires et voisins de la région d’Ébène pour cette lutte contre le cancer qui nous concerne tous. Je tiens à remercier nos collaborateurs, BPML Mauritius, AfrAsia Bank Limited et Hennessy Park Hotel qui ont rejoint ce projet qui nous tenait à cœur. Nous espérons tous que l’Ebène Chain deviendra le rendez-vous annuel pour la grande famille d’Ebène. »


Un avis partagé par Sanjiv Bhasin, CEO d’AfrAsia Bank. « Cela démontre que les Mauriciens sont déjà conscients de l’importance des dépistages réguliers mais qu’ils nous soutiennent aussi dans notre démarche de conscientiser davantage de personnes à travers le pays. Ceci dit, la foule a aussi confirmée qu'en se serrant les coudes, avec la collaboration de diverses entreprises, et avec un objectif commun, nous avons pu donner plus de latitude à cet événement que si nous aurions agis seuls. En d’autres mots, c’est indéniablement l’unité qui fait notre force.»

Dans le cadre de l’Ebène Chain, un appel à contributions a également été lancé pour le financement du programme de transport offert par Link to Life aux patients qui n’en ont pas les moyens. Marie Noëlle Elisa, 49 ans, est l’une des bénéficiaires de ce programme depuis le début de l’année. « J’étais en rémission d’un cancer du sein lorsqu’on m’a diagnostiquée des nodules aux poumons en 2015. J’étais très fatiguée après les séances de chimiothérapie et voyager par les transports communs de chez moi à l’hôpital me prenait deux heures à l’aller et au retour. J’ai été référée à Link to Life par une amie en début d’année et depuis je bénéficie du programme de transport qui me facilite la vie. Je tiens à remercier Link to Life pour son soutien et à féliciter les organisateurs pour l’initiative Ebène Chain. »

Pour les dons, le public est invité à contacter Link to Life sur le 686 0666.